Actualités

Colonie 2016, St Vincent Broumana-Liban26 juillet 2016

Pour la 4ème année consécutive, la maison de Saint Vincent de Paul-Broumana organise une colonie de vacances, soutenue par Caritas Autriche, pour des enfants libanais, et réfugiés syriens.

La colonie a eu lieu du 1er au 17 juillet 2016 et elle a regroupé 100 enfants libanais et réfugiés syriens issus des familles ayant des problèmes multiples et vivant dans des conditions de vie très précaires.

2 Filles de la Charité ; une assistante sociale et 20 jeunes garçons et filles ont accompagné les enfants jours et nuit pour leur assurer une ambiance de joie et de paix.

Le programme était varié avec des activités éducatives et récréatives pour répondre aux besoins de différentes tranches d’âge.

Les objectifs de cette colonie étaient les suivants :
- Permettre aux enfants pauvres de vivre dans un milieu calme et serein.
- Semer l’esprit d’Amour et de tolérance dans le cœur des petits libanais vis-à-vis de leurs amis syriens.
- Organiser des sorties récréatives et touristiques pour permettre aux enfants de mieux connaître le Liban et de jouir équitablement des moments inoubliables.

Les parents et les enfants ont exprimé leur satisfaction et joie des résultats atteints. Dans cette période, les enfants libanais et syriens -chrétiens et musulmans- ont vécu ensemble et partagé les mêmes repas et activités avec amour et solidarité. Cette Colonie a laissé enfin un fort impact et nous espérons que les résultats se reflèteront positivement sur leurs relations fraternelles durant l’année scolaire prochaine.

Marie Ghia


Pour consulter l'album, vous cliquez sur une photo